Nous suivre Industrie Pharma

L’Indien Glenmark va construire sa première usine américaine

Julien Cottineau

Sujets relatifs :

, ,

C’est à Monroe, en Caroline du Nord, que Glenmark Pharmaceuticals compte construire sa toute première usine pharmaceutique américaine.

Sur plus de 9 000 m2, le laboratoire indien entend édifier une usine dotée de lignes de formes solides, d’injectables et des pommades. Glenmark n’a pas précisé le montant des investissements envisagés mais la presse indienne évoque une enveloppe de 5 milliards de roupies (environ 61 M€). Une somme qui serait investie sur une période de cinq ans. Le groupe indien entend d’abord construire l’unité de formes solides, pour une mise en service en 2015, avant de construire les unités d’injectables et de pommades. Au total, Glenmark recense aujourd’hui 14 sites de production dans le monde. En dehors de l’Inde, le laboratoire dispose d’usines en Argentine, au Brésil et en République Tchèque. En Amérique du Nord, sa filiale Glenmark Generics a déjà déployé un portefeuille de 90 produits, en majorité dans des aires thérapeutiques comme l’oncologie, la dermatologie, ou encore les traitements hormonaux. Face à l’importance du marché et de son activité sur le territoire, le groupe estime qu’il est temps à présent de pouvoir produire directement sur le sol américain. Les futures productions seront d’ailleurs entièrement dévolues aux ventes aux Etats-Unis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles