Nous suivre Industrie Pharma

L’EMA examine des traitements expérimentaux contre Ebola

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,

Après l’OMS (CPH n°688), c’est au tour de l’Agence européenne du médicament (EMA) de se pencher sur les traitements expérimentaux pour lutter contre l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest.

L’EMA a commencé à passer en revue les informations disponibles concernant ces traitements, qui sont pour le moment tous en développement. L’objectif est de fournir une vue d’ensemble pour aider les autorités sanitaires dans leurs décisions. « Les autorités sanitaires ou les praticiens qui doivent prendre une décision sur l’utilisation ou non d’un traitement expérimental contre Ebola chez un patient manquent actuellement d’information indépendante », a remarqué Guido Rasi, directeur exécutif de l’EMA.  L’agence européenne a donc mis en place un groupe d’experts européens spécialisés dans les vaccins, les maladies infectieuses et les essais cliniques. Au cours des dernières semaines, ces derniers ont contacté les développeurs des traitements potentiels. Pour le moment, l’EMA a identifié 6 sociétés développant ces traitements, dont la société française Fab’entech, les Américains Biocryst, MAPP Biologicals et Sarepta, le Japonais Toyama Chemicals, en collaboration avec l’Américain MediVector, et le Canadien Tekmira. « Les groupes qui ne sont pas inclus dans cette liste mais qui développent aussi des traitements contre Ebola sont encouragés à contacter l’EMA », a indiqué l’agence européenne. Selon les derniers bilans de l’OMS, l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola a déjà tué plus de 3 000 personnes, sur un total de plus de 6 500 malades.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Le gouvernement philippin a annoncé, le 1er mars, son intention d'engager des poursuites contre des responsables de Sanofi Pasteur pour « négligence grave ayant entraîné la mort » concernant le[…]

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Plus d'articles