Nous suivre Industrie Pharma

L'ANR soutient un projet de DBV et de l'Inra

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

DBV Technologies avance son projet RSV-Nanoviaskin, qui vise à développer un vaccin pédiatrique contre la bronchiolite, en collaboration avec l'Institut national de recherche agronomique (Inra). Pour mener à bien ce programme, les partenaires viennent de recevoir une subvention de près de 600 000 euros de la part de l'Agence nationale de la recherche (ANR).

Plus concrètement, RSV-Nanoviaskin a pour but de développer un patch-vaccin pédiatrique contre la bronchiolite à virus respiratoire syncytial (VRS) qui est la principale cause d'infection des voies respiratoires inférieures chez les nourrissons et les enfants. « Il n'y a, à ce jour, pas de vaccin commercialisé pour cette importante affection de l'enfant », précise DBV Technologies. Dans le cadre de ce projet, la société française de biotechnologies mettra à profit sa technologie Viaskin qui permet l'application par voie épicutanée du vaccin. De son côté, l'unité de virologie et immunologie moléculaire de l'Inra a développé un antigène immunogène ciblant les lymphocytes T et anticorps neutralisant le VRS. La première étape du programme sera de développer une preuve de concept préclinique d'un vaccin pédiatrique VRS au cours d'une étude de trente mois réalisée sur plusieurs modèles animaux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles