Nous suivre Industrie Pharma

L'Américain AMRI s'implante au Royaume-Uni

J.B.

Sujets relatifs :

, ,
L'Américain AMRI s'implante au Royaume-Uni

AMRI est un sous-traitant de l'industrie pharmaceutique.

© © Bruno Wing, AMRI

LE GROUPE AMÉRICAIN RENFORCE SON DISPOSITIF DE PRODUCTION DE MATIÈRES ACTIVES EN EUROPE. SA DERNIÈRE CIBLE : EXCELSYN MOLECULAR DEVELOPMENT.

La société américaine Albany Molecular Research, Inc. (AMRI) développe sa présence européenne avec l'acquisition d'Excelsyn Molecular Development. Située à Holywell, dans le nord du Pays de Galles, cette société emploie 60 personnes et a généré un chiffre d'affaires de 15 millions de dollars (11 M€) en 2009. Elle est spécialisée dans le développement et la fabrication de produits chimiques destinés aux secteurs pharmaceutique et biotechnologique. Excelsyn dispose d'un site unique de près de 6 hectares qui inclut des capacités de production de l'échelle du laboratoire jusqu'au kilo cGMP, de transposition à l'échelle pilote et de production en petite série. Outre le fait d'accroître sa présence en Europe et au Royaume-Uni, AMRI, spécialisée pour le compte de tiers dans le « drug discovery », le développement pharmaceutique, la production d'intermédiaires et d'ingrédients pharmaceutiques actifs, complète aujourd'hui son offre. AMRI bénéficie désormais d'une importante capacité de développement et de fabrication dans le domaine de la production de produits chimiques intermédiaires. Le montant de la transaction s'élève à près de 19 M$ en numéraire. Les fonctions de directeur général des opérations du site d'Excelsyn seront confiées à David Rowles, jusque-là directeur général de l'exploitation du site depuis son achat par Excelsyn en 2004.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

DBV Technologies bouleverse son organigramme

DBV Technologies bouleverse son organigramme

La biotech française DBV Technologies a nommé Michel de Rosen en tant que président non-exécutif. Il succède au Dr Pierre-Henri Benhamou, cofondateur de DBV Technologies. Michel de Rosen siège au conseil[…]

11/03/2019 | StratégieImmunologie
MedImmune s'efface au sein d'AstraZeneca

MedImmune s'efface au sein d'AstraZeneca

Pfizer condamne deux sites en Inde

Pfizer condamne deux sites en Inde

Boehringer Ingelheim pourrait supprimer 327 postes en France

Boehringer Ingelheim pourrait supprimer 327 postes en France

Plus d'articles