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Juridique/Paxil : GSK condamné à modifier son spot TV aux Etats-Unis

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GlaxoSmithKline (GSK), vient d'être condamné à modifier le commentaire de la publicité télévisuelle du Paxil (paroxetine), diffusée aux Etats-Unis, par une cour fédérale de Los Angeles. Selon la cour, le commentaire de la publicité ne devrait pas mentionner que la prise de Paxil n'engendre aucune accoutumance. Selon GSK, qui a l'intention d'interjeter appel, " ce verdict est très décevant, seul la FDA, et non une cour de justice, dispose de l'expertise nécessaire pour évaluer les spots publicitaires de produits pharmaceutiques ". Le laboratoire précise que " cette réclame a été soumise à la FDA, qui n'a émis aucune objection sur son commentaire ". GSK s'appuie aussi sur un avis de l'American Psychiatric Association, qui précise que les antidépresseurs ne sont pas susceptibles de provoquer un syndrome de manque lors de l'arrêt du traitement. Pendant le procès, GSK devra retirer sa publicité.

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