Nous suivre Industrie Pharma

Jean-Christophe Barland

PARCOURS

1995 entrée chez Fujisawa

1997 rejoint SmithKline Beecham

2010 division nutrition médicale de Danone

2012 rejoint BMS

Directeur général en France

Bristol-Myers Squibb a promu Jean-Christophe Barland au poste de vice-président senior Europe et directeur général France de Bristol-Myers Squibb. Il succède à Mike Seeley, qui prend sa retraite après une carrière de 42 ans au sein du laboratoire. J.C. Barland a commencé à travailler au sein d'AkzoNobel aux Pays-Bas, puis a rejoint Fujisawa à Munich en Allemagne en 1995, en tant que responsable marketing. En 1997, il entre chez SmithKline Beecham Pharmaceuticals (maintenant GSK) où il a occupé divers postes à responsabilité pendant de nombreuses années, comme Directeur de la stratégie commerciale globale Neurosciences. En 2006, il devient vice-président pour le développement commercial de la région Asie-Pacifique. Basé à Singapour, il a piloté les opérations marketing et commerciales de 13 pays. En décembre 2008, il revient en France comme vice-président de la Division Primary Care. Depuis 2010, il dirigeait les opérations France et Afrique du Nord de Nutricia, la division nutrition médicale de Danone.

Médecin vétérinaire diplômé de l'Université de Lyon, Jean-Christophe Barland est également titulaire d'un MBA de la Manchester Business School, avec une spécialité santé et biotechnologies.

null%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Adrian van den Hoven

Adrian van den Hoven

Directeur général L'Association européenne des médicaments génériques (EGA) a élu, le 2 septembre, Adrian van den Hoven en qualité de directeur général. Il était jusqu'alors directeur général adjoint de l'organisation BusinessEurope.

01/10/2013 | NominationsEGA
Europack-Euromanut 2013

Europack-Euromanut 2013

Filtration stérilisante lors des procédés aseptiques

Filtration stérilisante lors des procédés aseptiques

Jean-Michel Alarcon

Jean-Michel Alarcon

Plus d'articles