Nous suivre Industrie Pharma

Isaltis lève des fonds pour doubler de taille d'ici 3 à 5 ans

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

Spécialisée dans la production de sels minéraux de haute pureté pour les marchés de la nutrition, de la santé et des cosmétiques, la société Isaltis annonce une levée de fonds de 3,5 millions d'euros avec l'accueil du fonds CM-CIC Capital Privé parmi ses actionnaires.

Désormais le capital de la société est réparti entre le fonds Orium qui détient une participation majoritaire de 64 %, CM-CIC Capital Privé (16 %), la Société des Produits Chimiques d'Harbonnières (SPCH, 15 %) et le management (5 %). Cette étape importante devrait permettre à la société, qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros avec un effectif de 150 personnes, de développer sa stratégie de croissance avec l'objectif de doubler de taille dans les 3 à 5 ans. Pour y parvenir, Isaltis mise sur une combinaison de croissance organique et de croissance externe. « Nous recherchons des sociétés déjà exposées à l'international qui vont nous apporter des spécialités de niche présentant des synergies avec nos sels minéraux », explique Jean-Michel Alarcon, président de la société.

Isaltis est une jeune société, née fin 2011 de la réunion des activités de sciences de la vie de SPCH et de la société Givaudan-Lavirotte qui appartenait à Seppic (groupe Air Liquide, CPH n°575). Depuis, la priorité a été mise sur sa structuration. Des postes ont été créés - une quarantaine - pour renforcer la production, la qualité et le réglementaire, l'équipe commerciale, ainsi que la R&D. « Notre portefeuille de R&D a été étoffé et nous sommes en phase d'homologation de nombreux produits chez de nouveaux clients », ajoute le dirigeant.

Déjà fortement tournée vers l'international, puisqu'elle réalise plus de 70 % de son chiffre d'affaires à l'export, la société Isaltis souhaite continuer dans cette voie et augmenter sa présence dans des zones à forte croissance comme l'Asie mais aussi l'Amérique du Sud. Un bureau commercial au Vietnam est en cours d'installation afin de constituer à terme une structure centrale pour toute l'Asie du Sud-Est et des partenariats industriels et commerciaux ont été conclus en 2014 en Inde et en Corée du Sud.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles