Nous suivre Industrie Pharma

Isabelle Barber

Sujets relatifs :

, ,

PARCOURS

1999 rejoint Ortho Clinical Diagnostics

2010 entre chez Exonhit

2011 devient membre du directoire

Isabelle Barber

© © Exonhit

Membre du Directoire

Isabelle Barber, actuellement vice-présidente en charge de l'activité diagnostic d'Exonhit, a été élue membre du directoire par le Conseil de surveillance du groupe. Isabelle Barber compte plus de 17 ans d'expérience internationale dans l'industrie de la santé et des biotechnologies, dont 11 ans dans l'industrie du diagnostic. Elle a rejoint Exonhit en septembre 2010 en tant que senior vice-présidente, Marketing monde pour l'activité diagnostic. Actuellement vice-présidente exécutive, Division Diagnostic, elle a la responsabilité de toute l'activité diagnostic : stratégie, R&D et commercial.

Isabelle Barber, 43 ans, a débuté sa carrière professionnelle dans des rôles scientifiques : d'abord en tant que chercheur chez Isis Pharmaceuticals, puis Directrice de la chimie chez Genset. De juillet 1999 à août 2010, elle a travaillé des deux côtés de l'Atlantique pour Ortho Clinical Diagnostics, une entité du groupe Johnson et Johnson : elle y a exercé différentes fonctions avec des responsabilités croissantes dans des domaines aussi variés que le support et la formation clients, la qualité, le planning stratégique, la stratégie d'accès au marché et le marketing global pour l'ensemble des tests de biochimie et d'immuno- diagnostic, ligne de produits qui représentait un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard de dollars. Isabelle Barber a un doctorat en chimie organique et une thèse de 3e cycle en chimie biomoléculaire de l'Université de Montpellier. Elle est également titulaire d'un Master des Affaires de l'IAE de Strasbourg.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Plusieurs  nominations

Plusieurs nominations

La société française a dernièrement renforcé sa direction. En premier lieu, Philippe Lestage et Valery Labonne ont rejoint le groupe pour prendre respectivement les rênes des business units « Diagnostic in vitro » et « Théranostic ». P. Lesagze[…]

01/10/2013 | NominationsTHERADIAG
ASTM 2500 : une qualification intégrée

ASTM 2500 : une qualification intégrée

Christian Thiry

Christian Thiry

Mise en œuvre d'une stratégie de purification des protéines

Mise en œuvre d'une stratégie de purification des protéines

Plus d'articles