Nous suivre Industrie Pharma

Ipsen veut s'offrir OctreoPharm Sciences

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire français muscle ses positions dans le domaine des tumeurs neuroendocrines, où il est déjà présent via son composé Somatuline (lanréotide).

Il a signé un accord pour mettre la main sur la société privée allemande OctreoPharm Sciences. Fondée en 2009, celle-ci est spécialisée dans le développement de composés innovants à marqueur radioactif destinés au diagnostic par imagerie moléculaire et aux applications thérapeutiques correspondantes. Elle est basée sur le campus de recherche biomédicale Berlin-Buch, à Berlin. Selon les termes de l'accord, qui est sujet à des conditions suspensives, les actionnaires d'OctreoPharm pourront recevoir jusqu'à 50 millions d'euros dans le cadre du rachat de la totalité du capital de la société allemande par Ipsen. Le financement s'effectuera via un paiement initial et des règlements additionnels qui dépendront de la réalisation d'étapes cliniques et réglementaires. « Ipsen prévoit de maintenir en place le site de l'entreprise et son personnel afin d'assurer une transition réussie du savoir-faire et des compétences », a précisé le groupe français. OctreoPharm développe notamment un composé thérapeutique pour traiter les tumeurs neuroendocrines. Celui-ci repose sur un peptide antagoniste des récepteurs de la somatostatine marqué au lutétium 177. Il est délivré de manière sélective aux cellules tumorales et est actuellement en phase de développement préclinique. La société allemande développe aussi un composé de diagnostic qui est un outil d'imagerie des tumeurs neuroendocrines compatible avec la tomographie par émission de positrons. Il est actuellement en développement clinique. Ce projet d'acquisition comporte aussi un accord de sous-traitance avec Eckert et Ziegler, un des actionnaires du laboratoire allemand, pour le radiomarquage du composé thérapeutique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles