Nous suivre Industrie Pharma

Ipsen renforce sa collaboration avec Oncodesign

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Partenaires de longue date, Ipsen et Oncodesign ont musclé leur alliance.

Les deux laboratoires français ont signé un accord de cinq ans, renouvelable. Dans ce cadre, Oncodesign réalisera l'expérimentation préclinique de programmes de recherche d'Ipsen en oncologie. En outre, des équipes d'Oncodesign vont intégrer le centre de recherche et développement d'Ipsen situé sur le plateau de Paris-Saclay. « Ce partenariat avec Oncodesign s'inscrit parfaitement dans le développement du nouveau modèle de R&D d'Ipsen, où notre site de Paris-Saclay devient un campus privé d'innovation ouverte », a expliqué Christophe Thurieau, le vice-président senior des affaires scientifiques monde d'Ipsen et le président d'Ipsen Innovation. Via ce nouveau partenariat, Ipsen utilisera des modèles expérimentaux et de nouvelles approches en pharmacologie d'Oncodesign, basées sur la pharmaco-imagerie et la détection de biomarqueurs. « Oncodesign bénéficiera d'un accès à de nouvelles compétences indispensables au développement de nouveaux traitements, notamment en pharmacologie et dans le développement de biomarqueurs », a indiqué Philippe Genne, le p-dg d'Oncodesign. La société percevra chaque année un montant minimum, non divulgué, de la part d'Ipsen. Elle pourra également obtenir une part de rémunération variable liée au volume d'activité autour des programmes d'Ipsen. Les deux laboratoires collaborent depuis 20 ans sur des projets de R&D. En 2012, ils ont signé un premier partenariat de recherche.

Ipsen signe avec Probi

Ipsen a signé un accord de licence et d'approvisionnement avec le Suédois Probi pour la commercialisation de sa souche probiotique LP229V en gélules. L'accord couvre 18 pays, principalement en Europe et dans les pays émergents. Ipsen sera responsable du conditionnement, du marketing et de la vente de ce probiotique, dont le lancement commercial est attendu dans la première moitié de 2017.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Mieux prédire et traiter les formes sévères

Futur

Covid-19 : Mieux prédire et traiter les formes sévères

Une étude a découvert une particularité observée chez les patients touchés par une forme sévère de Covid-19 : un déficit en interférons de type 1. Une piste prometteuse pour mieux[…]

Le projet Covid Moonshot veut accélérer la découverte d'antiviraux

Le projet Covid Moonshot veut accélérer la découverte d'antiviraux

Une enzyme pour optimiser les thérapies géniques

Une enzyme pour optimiser les thérapies géniques

[WEBINAR] SAS Institute - Pharma 4.0: Implémenter une culture de l’excellence analytique

Publi-Rédactionnel

[WEBINAR] SAS Institute - Pharma 4.0: Implémenter une culture de l’excellence analytique

Plus d'articles