Nous suivre Industrie Pharma

Introduction en Bourse de la filiale de Novo Nordisk

A.D.

Le laboratoire pharmaceutique danois a introduit en Bourse sa division informatique sur le Nasdaq à Copenhague (Danemark).

 Novo Nordisk a bouclé l'IPO avec un prix par action de 125 couronnes danoises (DKK, 16,76 €). Un succès, alors que le groupe danois prévoyait une offre entre 100 et 130 DKK par action. En fonction de l'exercice de l'option de surallocation, Novo Nordisk pourrait céder entre 68,5 et 74,5 % de cette division. Le groupe prévoit d'ores et déjà d'inscrire dans ses comptes du premier trimestre un gain exceptionnel de 2,3 Mrds DKK, soit environ 308 M€. « Nous sommes très contents du succès de l'IPO de NNIT, qui va renforcer sa position sur le marché tant au Danemark qu'à l'international », s'est félicité Jesper Brandgaard, président de comité de direction de NNIT et directeur financier de Novo Nordisk. Nommée NNIT, la filiale de Novo Nordisk dédiée aux technologies de l'information emploie plus de 2 400 personnes, principalement au Danemark (64 % des effectifs), en Chine (34 %), aux Philippines, en République Tchèque, en Suisse, en Allemagne et au États-Unis. Outre sa présence au Danemark, elle possède des bureaux de vente en Suisse et aux États-Unis et des centres de distribution en Chine, aux Philippines et en République Tchèque. NNIT a réalisé un chiffre d'affaires de 2,41 Mrds DKK en 2014, en croissance par rapport à 2013 (2,2 Mrds DKK) et a enregistré un Ebitda de 389 M DKK (contre 354 M DKK en 2013). La société opère autour de deux divisions : IT Operations Services qui fournit notamment des services de conseil et des solutions métier ; et IT Solutions Services pour l'outsourcing d'infrastructure et le support. Issu d'un laboratoire spécialisé dans le diabète, NNIT intervient principalement dans le domaine des sciences de la vie, mais a aussi diversifié son portefeuille avec des clients dans les domaines publics, des finances et des entreprises.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

ÅR Packaging procède à deux acquisitions

ÅR Packaging procède à deux acquisitions

Le spécialiste suédois de l’emballage ÅR Packaging s’est emparé de deux sociétés pour muscler ses actifs en pharmacie en Europe centrale. D’une part, il a repris le groupe suisse K+D AG,[…]

Lödige renforce sa production en Inde

Lödige renforce sa production en Inde

Barentz prend le contrôle d’IMCoPharma

Barentz prend le contrôle d’IMCoPharma

IMCD renforce son activité en pharmacie par deux acquisitions

IMCD renforce son activité en pharmacie par deux acquisitions

Plus d'articles