Nous suivre Industrie Pharma

Insuline : Sanofi-Aventis rachète le site de Diabel

Sujets relatifs :

,
Le site de production d'insulines de Diabel, situé à Francfort-Höchst (Allemagne), ne passera finalement pas entre les mains de Mannkind.
Le site de production d'insulines de Diabel, situé à Francfort-Höchst (Allemagne), ne passera finalement pas entre les mains de Mannkind. C'est la filiale allemande de Sanofi-Aventis qui rachète le site à Pfizer. Le groupe français exerce ainsi son droit d'intervention prévu dans le contrat signé entre Pfizer et Mannkind en mars 2009 (CPH n°458). Le montant de cette acquisition s'élève à 30 Me et comprend les bâtiments, les équipements, les machines ainsi qu'un certain nombre de contrats en cours. « La très forte croissance de la demande pour nos insulines et plus particulièrement pour Lantus (insuline glargine) nous oblige à augmenter considérablement notre capacité de production. En combinant le site de Diabel à nos propres usines, Sanofi-Aventis va exploiter à Francfort le plus grand centre de production d'insulines au monde », a déclaré Martin Siewert, directeur général de Sanofi-Aventis Allemagne. Les ventes de Lantus se sont élevées à 2,45 Mrds e en 2008. L'objectif de Sanofi-Aventis est de doubler les ventes du produit d'ici à 2012. Lantus est le plus important contributeur à la croissance du groupe en 2008. Sa progression est significative dans les trois zones géographiques, respectivement 30,8 % aux États-Unis, 16,3 % en Europe et 46,2 % dans les autres pays. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles