Nous suivre Industrie Pharma

Insuline : Novo Nordisk renforce sa production à Chartres

Sujets relatifs :

,
Novo Nordisk Production, spécialisé dans la fabrication de produits insuliniques, va investir dans une nouvelle ligne de remplissage en continu à Chartres (Eure-et-Loir).
Novo Nordisk Production, spécialisé dans la fabrication de produits insuliniques, va investir dans une nouvelle ligne de remplissage en continu à Chartres (Eure-et-Loir). Elle a pour but de renforcer de 25 %, d'ici à 2011, sa capacité de production pour fournir les marchés de l'Europe, de l'Océanie et du Canada. Aujourd'hui, 75 % de la production est exportée en Europe ; le reste des exportations s'effectue vers le Japon, le Canada et le reste du monde. Cet investissement, d'un montant de 20 millions d'euros, est le plus important sur le site depuis son extension en 2005 (CPH n°311). Implanté depuis 1961, Novo Nordisk Production SAS à Chartres est un des quatre sites stratégiques de production d'insuline de Novo Nordisk A/S dans le monde avec le Danemark, les États-Unis et le Brésil. Le site est dédié à la production de cartouches d'insuline et depuis 2003 au système d'injection d'insuline, le stylo jetable FlexPen. Autre ambition pour le site : accueillir la nouvelle gamme de stylos injecteurs actuellement en développement chez Novo Nordisk. Afin d'accroître la productivité du site de Chartres, la direction annonce qu'aucune embauche n'est prévue, mais que l'objectif est de « pérenniser les emplois actuels ». Le site emploie actuellement 630 salariés, un effectif stable depuis 2005. La création d'une centaine d'emplois qui avait été annoncée en 2005 n'a pas été réalisée. Le site de Chartres a réalisé 81 ME de chiffre d'affaires en 2008. Le groupe pharmaceutique détient 52 % du marché mondial du traitement du diabète. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles