Nous suivre Industrie Pharma

Insuline : Novo Nordisk investit 200 M$ dans une unité au Brésil

Sujets relatifs :

,
Novo Nordisk a annoncé son intention d'investir 1,3 milliard de couronnes danoises (environ 200 M$) dans la construction d'une usine de mise sous forme pharmaceutique à Montes Claros (Brésil).
L'usine sera chargée de la production de produits à base d'insuline (formulation, remplissage, emballage) à destination des marchés d'Amérique latine, et particulièrement du Brésil, qui représente le marché le plus important dans cette région du monde, avec plus de 10 millions de brésiliens actuellement atteints de diabète, contre la moitié seulement en 2000. La compagnie prévoit de démarrer les travaux de construction de cette usine au cours du premier semestre 2004 pour un démarrage en 2007. Cet investissement permettra la création de 500 emplois directs et décuplera les capacités de Novo Nordisk au Brésil, selon Sérgio Noschang, vice-président de Novo Nordisk pour l'Amérique latine et les Caraïbes. L'annonce de cet investissement intervient un an après celle de l'acquisition par Novo Nordisk de 55,4 % du capital de la compagnie brésilienne Biobràs, dont le groupe danois détient aujourd'hui 97,5 %. Biobràs dispose d'une unité de production de produits à base d'insuline à Montes Claros, unité qui a vu ses capacités de production augmentées de 60 % au printemps dernier. Selon Novo Nordisk, l'unité existante doit démarrer prochainement la production de Novoform, comprimé à base de répaglinide (classe des glinides), à destination des marchés d'Amérique latine, de l'Asie et de l'Europe. En 2002, Biobràs a réalisé un chiffre d'affaires de 87 millions de reals brésiliens (soit environ 26 millions d'euros), et dispose d'une forte présence sur le marché brésilien des traitements du diabète. Novo Nordisk emploie actuellement 603 personnes au Brésil, dont 525 chez Biobràs et 78 dans sa filiale brésilienne, Novo Nordisk Pharmaceutica do Brasil, basée à Sao Paulo. Rappelons que le groupe a récemment annoncé le lancement d'un projet d'extension de son usine de mise sous forme pharmaceutique de Chartres, représentant un investissement de 130 millions d'euros, échelonné entre 2003 et 2006. Mais Novo Nordisk a surtout démarré, en juin dernier, une nouvelle unité de production d'insuline en vrac à Kalundborg (Danemark), la plus importante du groupe au niveau mondial. Sa capacité de production équivaut à la consommation annuelle totale d'insuline au Danemark.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles