Nous suivre Industrie Pharma

Innate Pharma étend sa collaboration avec AstraZeneca

L.H.

Sujets relatifs :

, ,
Innate Pharma étend sa collaboration avec AstraZeneca

© Pixabay

La biotech française Innate Pharma a annoncé la signature d'un accord multi-termes avec MedImmune, la filiale biotechnologique de l'Anglo-Suédois AstraZeneca. Cet accord élargit la collaboration entamée en février dernier (CPH n°831), qui vise à accélérer le développement du portefeuille en oncologie des deux sociétés. Selon les termes de cet accord, Innate Pharma obtient les droits commerciaux aux États-Unis et en Europe de Lumoxiti (moxetumomabpasudotox-tdfk), un traitement contre la leucémie à tricholeucocytes développé par AstraZeneca et récemment approuvé par la FDA. Ce qui marque le premier pas dans la stratégie d'Innate Pharma de devenir une société intégrant les fonctions de R&D et de commercialisation. Innate Pharma comptabilisera les ventes et co-commercialisera Lumoxiti avec AstraZeneca au États-Unis, avant d'en assumer l'entière responsabilité d'ici mi-2020. Innate Pharma versera à AstraZeneca un paiement initial de 50 millions de dollars ainsi que des paiements d'étapes commerciales et réglementaires s'élevant jusqu'à 25 M$.

AstraZeneca renforce son portefeuille préclinique et clinique

De son côté, AstraZeneca obtient l'intégralité des droits en oncologie de l'anticorps humanisé « first-in-class » anti-NKG2A, monalizumab, sur la base d'une collaboration signée en 2015 entre les deux sociétés. L'Anglo-Suédois versera à Innate Pharma 100 M$ au premier trimestre 2019 pour l'extension de la collaboration, et paiera ensuite 100 M$ supplémentaires au démarrage potentiel du premier essai de Phase III. De plus, AstraZeneca acquiert une option sur IPH5201, un anticorps ciblant CD39, ainsi que sur quatre actifs précliniques du portefeuille d'Innate Pharma. Il versera un paiement initial de 50 M$ pour l'option de co-développement et de co-commercialisation d'IPH5201. Innate Pharma est également éligible à un paiement à l'exercice de l'option, des paiements d'étape et des redevances sur les ventes, avec une possibilité de co-promotion et de partage des profits en Europe. En ce qui concerne l'option de licence exclusive sur les quatre produits au stade préclinique, AstraZeneca versera un paiement initial global de 20 M$ à Innate Pharma, ce dernier étant également éligible à des paiements d'étape et des redevances sur les ventes, avec un droit de co-promotion pour un partage des profits en Europe. De plus, étant donné la relation de long terme établie entre les deux sociétés, AstraZeneca va acquérir 9,8 % du capital d'Innate Pharma par le biais de l'émission de 6 260 500 actions nouvelles émises au prix de 10 € par action.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Roche concrétise « l’open innovation »

Roche concrétise « l’open innovation »

Dans le cadre du plan cancer 2014-2019, Roche annonçait, le 30 janvier 2018, sa collaboration avec l’Institut national du cancer (INCa). Un partenariat public-privé qui prévoyait l’ouverture du pipeline du[…]

Thermo Fisher va produire des API en Irlande

Thermo Fisher va produire des API en Irlande

Novartis s’offre la plateforme de Codexis

Novartis s’offre la plateforme de Codexis

DNA Script vers la commercialisation

DNA Script vers la commercialisation

Plus d'articles