Nous suivre Industrie Pharma

Ingénierie : SNC-Lavalin acquiert BV2

Sujets relatifs :

Début mars, le groupe d'ingénierie canadien a multiplié les annonces : une acquisition, ses résultats 2008 et son changement de dirigeant.
Début mars, le groupe d'ingénierie canadien a multiplié les annonces : une acquisition, ses résultats 2008 et son changement de dirigeant. SNC-Lavalin renforce son activité dans l'industrie pharmaceutique avec l'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, de BV2. Cette société belge propose des services d'ingénierie aux industriels de la pharmacie, des biotechnologies et de la cosmétique dans les pays du Benelux. Située à Wavre au nord de Bruxelles, BV2 compte 63 salariés. « BV2 pourra désormais, grâce au réseau SNC-Lavalin Pharma, accompagner ses clients dans leurs projets internationaux. Nous sommes fiers de joindre les rangs de SNC-Lavalin Pharma, l'un des leaders majeurs dans la prestation de services en ingénierie pharmaceutique et biotechnologique », se félicitent les actuels dirigeants de BV2, Luc Verborgt et Jan Verschoren. SNC-Lavalin Pharma emploie 800 personnes dont 240 en Europe. La division est présente au Canada, aux États-Unis, en France, en Belgique, en Espagne et en Inde. Pour le développement de ces secteurs, SNC-Lavalin a en effet ouvert un bureau espagnol à Barcelone en mars 2008 (CPH n°417) et acquis la société indienne Pipecon Consultants en septembre 2007 (CPH n°392). Cette opération intervient alors que le groupe annonce de bons résultats 2008. « Nous avons doublé notre bénéfice net, atteint un rendement de l'avoir moyen des actionnaires de 28,9 % et maintenu un carnet de commandes et un bilan solides », a affirmé Jacques Lamarre, président et chef de la direction du Groupe SNC-Lavalin. Le groupe a enregistré un résultat net de 312,5 millions de dollars (153,2 M$ en 2007) tandis que ses revenus ont atteint 7,1 Mrds $ en hausse de 5,6 % par rapport à l'année précédente. Pour aborder ce nouvel exercice, le groupe a enfin annoncé son changement de dirigeant. Après 42 ans de carrière au sein de SNC-Lavalin dont 13 ans à la tête de l'entreprise, Jacques Lamarre a décidé de « passer le bâton » à Pierre Duhaime qui devrait être nommé officiellement le 7 mai prochain comme nouveau président et chef de la direction, et membre du conseil d'administration. Entré chez SNC-Lavalin en 1989, Pierre Duhaime a été nommé vice-président directeur chargé des activités de la division Mines et métallurgie de SNC-Lavalin dans le monde entier et au Bureaudu Président de SNC-Lavalin en 2002. A.D.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Le groupe suisse a annoncé l'acquisition de l'Américain Kaiser Optical Systems, filiale de Rockwell Collins spécialisée dans les instruments de spectroscopie Raman.La transaction, dont le montant demeure confidentiel, permet à[…]

Bioaxial lève 1,9 M€

Bioaxial lève 1,9 M€

Median Technologies décroche deux contrats

Median Technologies décroche deux contrats

Rockwell affiche sa stratégie

Rockwell affiche sa stratégie

Plus d'articles