Nous suivre Industrie Pharma

Infections nosocomiales : Morphosys signe avec Daiichi Sankyo

Sujets relatifs :

,
La société allemande de biotechnologies a signé avec le laboratoire japonais Daiichi Sankyo un accord destiné à la découverte et au développement d'anticorps et donc de médicaments contre les maladies nosocomiales.
La société allemande de biotechnologies a signé avec le laboratoire japonais Daiichi Sankyo un accord destiné à la découverte et au développement d'anticorps et donc de médicaments contre les maladies nosocomiales. Un marché à la fois d'importance sanitaire, puisque Morphosys estime que le taux de mortalité des maladies nosocomiales atteint les 40 voire 60 %, et d'importance économique puisque dans le monde, le marché des infections du sang et des pneumonies contractées à l'hôpital dépasserait le milliard de dollars. Morphosys et Daiichi Sankyo sont partenaires depuis 2006 dans le cadre de plusieurs accords successifs qui ont débouché jusqu'à présent sur la mise en place de 4 programmes d'anticorps monoclonaux, essentiellement en oncologie. Avec ce nouvel accord, Morphosys s'attaque aux maladies infectieuses. Et signe pour la première fois un accord portant sur l'utilisation de sa nouvelle plateforme HuCAL Platinum (CPH n°448). Cette bibliothèque comporte les informations génétiques de 45 milliards d'anticorps humains différents. L'accord comporte plusieurs volets financiers non dévoilés comme des licences d'utilisation, des frais de R&D, des paiements d'étapes et d'éventuelles royalties dont s'acquittera Daiichi Sankyo. Le laboratoire japonais envisage par ailleurs de travailler avec Morphosys dans le cadre de cet accord pas seulement dans les maladies nosocomiales mais également dans d'autres maladies infectieuses, pour l'heure non précisées.
J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles