
Coupe de ruban par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat.
© DR
Le groupe Seqens, acteur mondial intégré de la synthèse pharmaceutique et des ingrédients de spécialités, a inauguré, mardi 18 juin à Porcheville (Yvelines) son principal centre d’innovation et de développement en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances. Baptisé Seqens’Lab, il vient de faire l’objet d’un investissement de l’ordre de 1 million d’euros pour l’installation d’un nouveau bâtiment qui abritera des équipes commerciales et projets, notamment en provenance du site de Longjumeau (Essonne), en cours de restructuration et voué à la fermeture.
Ce centre de Porcheville, de 34000 m² de superficie, est entré dans le giron de Seqens à travers le rachat de PCAS en 2017. Ce dernier avait eu l’opportunité de s’en emparer un an auparavant, dans des conditions avantageuses, récupérant des installations ultra équipées, à proximité immédiate de son site de production de Limay. Menacé de fermeture, le centre avait notamment appartenu à Sanofi-Aventis puis à Covance, garantissant des installations adaptées à la pharmacie.
Désormais, Porcheville emploie plus de 100 personnes. Mais l’objectif est d’atteindre rapidement les 120 puis 150 salariés à travers l’accueil de collaborateurs d’autres sites du groupe, de nouveaux recrutements, ainsi que l’accroissement de l’écosystème. Seqens entend en effet accueillir des PME innovantes, spécialisées en services analytiques, et des CRO, à l’image de la start-up GenEvolution qui apporte déjà sur site des compétences clés[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?