Nous suivre Industrie Pharma

ImClone arrête sa production d'Erbitux dans le New Jersey

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Arrêt des phases III sur l'Alzheimer

Le groupe américain Eli Lilly a annoncé l'arrêt du développement du semagacestat, un inhibiteur de la gamma secrétase pour le traitement de la maladie d'Alzheimer après l'échec d'études cliniques de phase III. La décision ne concerne pas le solanezumab, également en phase III pour la lutte contre Alzheimer.

Selon la presse américaine, la société ImClone Systems du groupe Eli Lilly aurait fermé son site de production BB36 de l'anticancéreux Erbitux (cétuximab) situé à Branchburg, dans le New Jersey. Les raisons de cette fermeture tiendraient plus à l'âge du site qu'à des mesures de restructurations globales, selon le groupe. La société envisagerait plusieurs projets d'avenir pour le site, sans encore de plan à court terme. Quelque 140 employés sont concernés par la fermeture. Ils disposeraient d'une période de transition de 90 jours pendant lesquels ils pourront postuler aux 90 postes vacants au sein d'ImClone. Cependant, la production d'Erbitux est maintenue sur le site voisin de production biologique, dénommé BB50. Ce site multi produits de 250 000 m2, qui dispose de trois lignes de production pour une capacité totale de 110 000 litres, avait débuté la production de l'Erbitux en août 2007 lors de l'obtention du feu vert de la FDA. Les démarrages progressifs des lignes avaient permis de plus que doubler les capacités de production de l'Erbitux. Avec BB36 et BB50, ImClone Systems disposait de capacités de 140 000 litres dédiées à l'Erbitux sur le campus de Branchburg.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles