Le spécialiste batave de la distribution de produits chimiques de spécialités renforce ses activités dans le nord de l'Europe.
Il a signé un accord pour l'acquisition de Jucker Pharma, agence de distribution d'ingrédients pour l'industrie pharmaceutique. « S'inscrivant dans la stratégie de la division pharma d'IMCD de se développer dans les ingrédients actifs en Europe, l'acquisition de Jucker Pharma va renforcer notre offre de produits à destination des clients d'IMCD. Jucker Pharma détient une position prépondérante sur le marché des API, et va compléter grandement notre activité pharmaceutique, représentant une plateforme de croissance future », déclare Didrik von Porat, directeur d'IMCD Suède. Cette opération, qui devrait être finalisée à la fin du mois de mai 2014, permet également à IMCD d'élargir son portefeuille de clients dans les régions nordiques et baltes.
Récemment, IMCD avait procédé à des opérations de croissance externe davantage dans la chimie et les pays à forte croissance (Asie, Amérique du Sud). En 2013, il avait successivement repris les actifs de l'Australien Capitol Ingredients et du Singapourien Paceco Industrial Supplies, ainsi que du Brésilien Makeni Chemicals. Dans le secteur de la pharmacie, le groupe néerlandais avait signé l'acquisition de l'Indien Indchem. Il emploie un effectif de 1 200 salariés répartis dans 30 pays dans le monde.