Nous suivre Industrie Pharma

IMCD acquiert l'Indien Indchem

D.O.

Un accord avec Arizona Chemical

Parallèlement à l'acquisition d'Indchem, IMCD a signé un contrat avec le chimiste américain Arizona Chemical. Cet accord stipule la fourniture au Maroc, en Tunisie, en Algérie et en Afrique du Sud de produits destinés au raffinage. Les deux partenaires avaient déjà signé un accord similaire en Europe de l'ouest en janvier 2012.

Le distributeur néerlandais de produits chimiques de spécialité a annoncé l'acquisition d'Indchem, spécialiste du commerce d'ingrédients à destination de la pharmacie. Cette transaction, dont le montant a été tenu secret, « confirme que l'Inde constitue un marché important de croissance » pour IMCD. « Indchem est un acteur réputé sur le marché pharmaceutique et son portefeuille complète parfaitement le nôtre en Inde », déclare Vijay Ranshinge, directeur général de la filiale indienne d'IMCD. Avant de continuer : « Avec notre réseau et notre expertise technique, nous serons mieux positionnés pour offrir un meilleur service à nos clients à travers l'Inde ». Selon les termes de l'accord signé, l'activité et les équipes d'Indchem vont être intégrés à l'effectif de la filiale indienne d'IMCD. L'Asie semble constituer une région privilégiée de développement pour IMCD. En effet, le groupe néerlandais avait procédé à l'acquisition de l'Indien Mata Polymers et d'Infineum Australia fin 2011. Le secteur de la pharmacie constitue également un axe de développement fort chez le Néerlandais, puisqu'il avait procédé au rachat de l'Italien Organotec et du Sud-Africain Ethnichem. IMCD a établi sa filiale indienne à Mumbai en 2008, et possède deux bureaux, deux entrepôts et un laboratoire sur place. Le groupe emploie un effectif de 1 250 salariés opérant dans 39 pays dans le monde.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

Le groupe NovaCyt a procédé le 15 octobre à l’acquisition de la société IT-IS International, expert britannique dans l’instrumentation pour les essais de diagnostic. Cette transaction, qui[…]

ABB s’empare de Codian Robotics

ABB s’empare de Codian Robotics

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Plus d'articles