Nous suivre Industrie Pharma

Identification immédiate de 270 composés

Identification immédiate de 270 composés

Le Micro-Phazir Rx de Fondis Electronic.

© © Fondis

FONDIS ELECTRONIC COMPLÈTE SON OFFRE DE SPECTROMÈTRES PROCHE INFRAROUGE POUR LE CONTRÔLE QUALITÉ DES INDUSTRIES PHARMACEUTIQUES.

Pour étoffer son offre Fondis Electronic propose de nouveaux spectromètres proche infrarouge (SPIR) portables de la gamme Phazir avec le « Micro-Phazir Rx ». Doté des mêmes performances d'analyse que le Phazir standard en termes de rapidité, précision et fiabilité, le modèle Rx, pour Raw Material, est plus compact et léger. Grâce à sa bibliothèque intégrée, l'appareil peut d'identifier plus de 270 composés employés en chimie et pharmacie (excipients, composés organiques et composés minéraux hydratés). Son principe de mesure non destructive permet d'effectuer des analyses multiples sur un grand nombre d'échantillons au cours de contrôle sur site. L'identification de matières premières avec analyses qualitatives et quantitatives, la mesure du niveau de concentration d'un composé, le contrôle qualité de produits finis ou encore la conformité aux normes et règlements sont autant de problématiques auxquelles les industriels de la chimie/pharmacie et les laboratoires sont confrontés. De plus, pour les opérateurs de contrôle et de qualité, il est essentiel d'intervenir rapidement dès qu'une anomalie est détectée pour optimiser la production (éviter les arrêts de ligne et les produits non conformes). Le Micro-Phazir Rx fournit ses résultats d'analyse en moins de 2 secondes. Avec des dimensions compactes de 22x25x12 cm pour un poids d'1,25 kg, l'appareil est particulièrement maniable et permet de multiplier les points de contrôle en ligne. Son autonomie est de 10 heures (batteries rechargeables Li-Ion). En outre, le Micro-Phazir Rx aide les industriels à certifier la conformité réglementaire des produits finis, notamment pour le 21 CFR Part 11 et les documents de qualification IQ, OQ et PQ. La gamme spectrale du Micro-Phazir Rx proche IR va de 1 600 à 2 400 nm (résolution de 10 nm). Fournie en standard, cette bibliothèque peut être étendue par l'ajout de composés supplémentaires, en fonction des besoins de l'application. Le Micro-Phazir Rx a été conçu pour des personnels non techniciens, sa prise en main est donc intuitive et rapide, après une courte formation. Sa forme de pistolet et son fonctionnement « point et shoot » facilite son emploi puisqu'il suffit de placer la tête de l'appareil sur la surface à analyser et de presser la gâchette. Les résultats s'affichent sur un écran LCD rétroéclairé et la calibration est entièrement automatique. En outre, l'instrument est 100 % étanche et hautement robuste avec sa coque renforcée. Les résultats d'analyse et spectres IR sont automatiquement sauvegardés dans la mémoire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le laboratoire Upsa adopte la solution d'Asystom

Le laboratoire Upsa adopte la solution d'Asystom

La start-up Asystom a installé sa solution de surveillance à distance et en continu de centrale de traitement de l'air, dans un atelier d'Upsa, à Agen. Le bilan positif laisse entrevoir un déploiement à[…]

Un transmetteur multiparamètre qui passe au numérique

Un transmetteur multiparamètre qui passe au numérique

Un système de vision avec détection des défauts par IA

Un système de vision avec détection des défauts par IA

Une gamme de lunettes autoclavables

Une gamme de lunettes autoclavables

Plus d'articles