Nous suivre Industrie Pharma

Ian Read

Sujets relatifs :

, ,

PARCOURS

1978 entre chez Pfizer

1995 s'installe en Amérique Latine

2000 vice-président exécutif Europe

2001 vice-président corporate

2006 directeur de la division

biopharmaceutique

Ian Read

© © Pfizer

Président-directeur général

Pfizer a changé de p-dg après le départ inattendu de Jeffrey B. Kindler qui avait pris la direction du groupe en juillet 2006. Le groupe a nommé Ian Read, 57 ans, en remplacement. Depuis 2006, il occupait la fonction de directeur de la division biopharmaceutique du groupe, représentant 85 % du chiffre d'affaires. J. Kindler n'a pas précisé la suite qu'il souhaitait donner à sa vie professionnelle.

Ian began a démarré sa carrière chez Pfizer en 1978 comme auditeur. Il a travaillé en Amérique Latine à partir de 1995, occupant différents postes dont celui de Chief Financial Officer pour Pfizer Mexico, ou de directeur régional de Pfizer Brazil. En 1996, Ian Read est nommé président de la branche International Pharmaceuticals en charge de l'Amérique Latine et du Canada. Puis, il devient vice-président exécutif Europe en 2000, vice-président corporate en 2001, avant de prendre la responsabilité du Canada, de l'Afrique et du Moyen-Orient. Ian Read est diplômé de l'Imperial College de Londres et titulaire d'un diplôme d'expert-comptable.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Alexandre Mérieux

Alexandre Mérieux

Président de Mérieux NutriSciences Alexandre Mérieux a été nommé président du conseil d'administration de Mérieux NutriSciences, filiale de l'Institut Mérieux spécialisée dans des services d'analyses pour les secteurs alimentaire, de la[…]

GMP et manipulations en salle propre

GMP et manipulations en salle propre

Jean-Roch Meunier

Jean-Roch Meunier

Bioproduction petite échelle en contexte GMP

Bioproduction petite échelle en contexte GMP

Plus d'articles