Nous suivre Industrie Pharma

Hybrigenics acquiert la génomique d'Imaxio

D.O.

Sujets relatifs :

, ,
Le fournisseur de services scientifiques, notamment pour l'étude des interactions protéiques, a signé l'acquisition des activités génomiques d'Imaxio, société pharmaceutique spécialisée dans les vaccins.

« L'acquisition de la division génomique d'Imaxio permet à Hybrigenics de prendre pied sur un marché en pleine expansion », commente Rémi Delansorne, directeur général d'Hybrigenics. Avant de continuer : « De plus, des synergies commerciales avec l'activité protéomique d'Hybrigenics Services vont pouvoir être mises à profit ». L'unité génomique d'Imaxio, implantée près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), fournit des prestations de services d'extraction et de séquençage d'ADN ou d'ARN afin de pouvoir en obtenir des informations sur l'expression génique d'un organisme vivant.

Ces données trouvent de nombreuses applications dans le secteur biopharmaceutique comme le diagnostic de maladies génétiques, l'identification de souches virales et bactériennes, ou encore le profilage de tumeurs cancéreuses. Outre le fait d'acquérir la génomique d'Imaxio, elle a reçu de la part de l'actionnaire majoritaire d'Imaxio, Pradeyrol Développement (PRD), une somme de 1,3 million d'euros sous forme de placement privé pour développer cette activité.

Le groupe, via sa filiale Hybrigenics Services, s'était en juillet dernier illustré par une opération de croissance externe, concernant des actifs du Suisse Dualsystems. Employant un effectif de 44 collaborateurs, Hybrigenics a généré un chiffre d'affaires de 2,25 millions d'euros sur le premier semestre 2013, en hausse de 12 % par rapport à l'exercice précédent.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Conditionnement pharmaceutique : Schott renforce sa production en Asie

Conditionnement pharmaceutique : Schott renforce sa production en Asie

Le spécialiste allemand des conditionnements pharmaceutiques en verre Schott a annoncé deux développements dans la région asiatique. D’une part, il va investir 70 millions d’euros dans une extension de son[…]

Le rôle de l’ERP dans l’industrialisation 4.0 des ITS

Publi-Rédactionnel

Le rôle de l’ERP dans l’industrialisation 4.0 des ITS

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Plus d'articles