Nous suivre Industrie Pharma

Hovione va se renforcer aux États-Unis

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le producteur à façon d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et d'intermédiaires engage un investissement sur son site d'East Windsor, dans le New Jersey (États-Unis). Hovione envisage de plus que doubler sur place ses capacités de production d'API. Le projet porte sur la construction d'une unité additionnelle de 2 843 m2, sachant que l'usine actuelle s'étend sur un peu moins (2 211 m2). Les futures infrastructures comporteront une unité additionnelle de séchage par atomisation. 60 postes pourraient être créés sur le site une fois la mise en service effective, ce qui est ambitionné pour début 2017. Le début des travaux est programmé pour le premier trimestre 2016.

Hovione n'a pas indiqué le montant prévu des investissements pour ce projet. Le laboratoire portugais explique que l'objectif est d'accroître les possibilités de production sur le sol américain pour ses clients, et que cela lui accordera plus de flexibilité pour répondre aux demandes. Hovione dispose également de capacités de séchage par atomisation au Portugal, où son site de Loures fait d'ailleurs l'objet d'un investissement pour augmenter les capacités de production de principes hautement actifs (HPAPI), ainsi qu'en Irlande, sur son site de Cork. Hovione dispose aussi d'un site à Macao, en Chine, pour de la synthèse à façon et des productions de génériques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Résultats

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles