Nous suivre Industrie Pharma

Harmony Biosciences acquiert le Pitolisant de Bioprojet

H.B.

La société biopharmaceutique californienne a mis la main sur un médicament contre la narcolepsie du Français Bioprojet. Harmony Biosciences acquiert les droits exclusifs de développement, enregistrement et commercialisation pour les États-Unis. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Ce traitement est un antagoniste sélectif du récepteur H3 de l'histamine, qui agit en renforçant l'activité des neurones histaminergiques cérébraux. Il est approuvé au sein de l'UE et est distribué sous le nom de Wakix pour le traitement de la narcolepsie avec ou sans cataplexie chez les patients adultes. Aucun traitement de ce type n'a encore reçu l'approbation de la FDA aux États-Unis. Harmony et Bioprojet vont poursuivre leur collaboration de R&D sous la direction d'un comité commun. Harmony a l'intention d'établir un programme d'usage compassionnel pour Pitolisant aux États-Unis début 2018 et prévoit de soumettre une demande d'agrément en tant que nouveau médicament dans le traitement de la narcolepsie chez les patients adultes au cours du premier semestre 2018.

Parallèlement à cette annonce, Harmony Biosciences a indiqué avoir levé environ 270 millions de dollars (228 M€) auprès d'investisseurs tels que Paragon Biosciences, Valor Equity, Fidelity Management and Research Company, HBM Partners, Vivo Capital, venBio Global Strategic, Novo Ventures et NFT Capital. Harmony Biosciences précise que cette levée de fonds lui permettra de mener à bien cette acquisition auprès de Bioprojet et d'accélérer sa capacité à fournir de nouvelles options de traitement pour les patients atteints de maladies orphelines et rares, en mettant l'accent sur les troubles du système nerveux central.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

Respectant sa volonté stratégique de recentrer ses activités dans les segments des vaccins, de l’oncologie et de l’infectiologie, MSD procède à la réorganisation de son site de Riom, dans le[…]

Avidity Biosciences lève 100 M$

Avidity Biosciences lève 100 M$

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

Plus d'articles