Nous suivre Industrie Pharma

GSK s'allie avec Dong-A en Corée du Sud

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Actuel numéro cinq du marché pharmaceutique au pays du matin calme, le laboratoire britannique tient à s'y renforcer. D'autant que la Corée du Sud fait partie des marchés mondiaux et des pays émergents les plus dynamiques avec des croissances annuelles moyennes de plus de 10 % ces dernières années. IMS le classe d'ailleurs 13e marché pharmaceutique mondial. Pour ne pas passer à côté du gâteau, et encore se renforcer en Asie, GlaxoSmithKline vient de se rapprocher du n°1 coréen, Dong-A Pharmaceuticals. Ce laboratoire, présent aussi bien dans les produits de prescriptions que les médicaments génériques, l'OTC, les ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et les produits biologiques, a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 801 milliards de wons (555 M€).

L'accord passé entre GSK et Dong-A va permettre aux deux partenaires de co-promouvoir certains de leurs produits, pour l'instant cantonnés aux premiers soins. L'alliance ouvre la porte à des « synergies additionnelles », qui seront « explorées ultérieurement », estiment les deux laboratoires. Dans le cadre de cette alliance, GSK a par ailleurs acquis une part de 9,9 % dans le capital de Dong-A, soit un investissement de 73,9 M£ (86,9 M€).

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles