Nous suivre Industrie Pharma

GSK s'allie avec Dong-A en Corée du Sud

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Actuel numéro cinq du marché pharmaceutique au pays du matin calme, le laboratoire britannique tient à s'y renforcer. D'autant que la Corée du Sud fait partie des marchés mondiaux et des pays émergents les plus dynamiques avec des croissances annuelles moyennes de plus de 10 % ces dernières années. IMS le classe d'ailleurs 13e marché pharmaceutique mondial. Pour ne pas passer à côté du gâteau, et encore se renforcer en Asie, GlaxoSmithKline vient de se rapprocher du n°1 coréen, Dong-A Pharmaceuticals. Ce laboratoire, présent aussi bien dans les produits de prescriptions que les médicaments génériques, l'OTC, les ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et les produits biologiques, a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 801 milliards de wons (555 M€).

L'accord passé entre GSK et Dong-A va permettre aux deux partenaires de co-promouvoir certains de leurs produits, pour l'instant cantonnés aux premiers soins. L'alliance ouvre la porte à des « synergies additionnelles », qui seront « explorées ultérieurement », estiment les deux laboratoires. Dans le cadre de cette alliance, GSK a par ailleurs acquis une part de 9,9 % dans le capital de Dong-A, soit un investissement de 73,9 M£ (86,9 M€).

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles