Nous suivre Industrie Pharma

GSK investit 200 M£ au Royaume-Uni

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant pharmaceutique britannique continue d'investir en production au Royaume-Uni.

GlaxoSmithKline vient d'y annoncer un investissement de 200 millions de livres (237,5 M€), lequel vient s'ajouter au programme d'investissements de 500 M£ engagé au printemps 2012. L'objectif du dernier projet en date est de soutenir les avancées du pipeline et de créer un centre pour l'innovation en production pharmaceutique. A Ware, au nord de Londres, GSK prévoit de construire des unités pour la production de son inhalateur Relvar Ellipta, dernier-né de ses inhalateurs dans le traitement des maladies respiratoires. Il a été développé à Ware et y sera donc produit à destination de tous les marchés mondiaux. A Ware, où 800 salariés sont basés, GSK produit aujourd'hui 35 millions de boîtes et 400 M de comprimés par an, exportés vers 120 pays sur la planète. A Worthing, dans le sud de l'Angleterre, GSK prévoit d'ajouter une ligne stérile de production et de remplissage pour son antibiotique Augmentin (amoxicilline/acide clavulanique). Sur place, le groupe emploie déjà 950 salariés à la fois pour la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et de produits finis à destination de 157 marchés internationaux. En 2012, les capacités de production ont atteint 100 M de boîtes et plus de 1 000 tonnes d'API.

Enfin GSK construira un centre d'innovation pour la production, dont l'objectif sera de convertir en applications industrielles des technologies et des sciences émergentes, comme l'utilisation de catalyseurs biologiques, d'enzymes, et de nanotechnologies pour des formulations minimisant les effets secondaires et améliorant l'efficacité des traitements. Le choix du site n'est pas encore arrêté, même si GSK indique déjà avoir une préférence pour celui de Ware où sont implantés à la fois des actifs de production et de R&D.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles