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GSK cède 17 marques à Prestige Brands

J.C.

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Décidé à se séparer de ses produits d'OTC non-stratégiques sur les marchés nord-américain et européen (CPH n°548), le laboratoire britannique vient d'amorcer le processus avec une première tranche de produits cédés à l'Américain Prestige Brands Holdings. Ce spécialiste de l'OTC et des produits d'entretien ménager s'acquittera d'un chèque de 426 millions de livres (515,5 M€). Les 17 marques cédées ont généré des ventes de 134 M£ en 2010 et de 98 M£ sur les neuf premiers mois 2011 sur les marchés américain et canadien. La finalisation de la transaction est attendue pour le premier semestre. Cette première cession ne sera pas la plus importante pour GSK. Le laboratoire estime que les gammes d'OTC et les droits de sa pilule anti-obésité Alli qu'il souhaite céder représentent un total d'environ 500 M£ de ventes. Aujourd'hui, hors États-Unis et Canada, le reliquat à céder avoisine les 400 M£ de chiffre d'affaires.

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