Nous suivre Industrie Pharma

Greenpharma veut s'appuyer sur la chimie fine

D.O.

Sujets relatifs :

, ,

La PME orléanaise, spécialisée dans les services de R&D pour le secteur de la pharmacie et de la cosmétique a fait un point sur son projet de recherche Ecosmétocentre.

Initié avec l'Institut des sciences de la terre d'Orléans et la PME gencéenne Bioalternatives (CRO spécialiste des tests in vitro), ce programme vise à mettre au point des molécules actives pour l'industrie cosmétique à partir de plantes des zones naturelles de la région Centre. Dans ce cadre, Greenpharma a mis au point une plateforme technologique de développement qui a notamment permis d'identifier une molécule d'intérêt cosmétique, issue de la salicaire commune (Lythrum salacaria). Greenpharma précise que d'autres brevets devraient être déposés prochainement pour des « molécules prometteuses dans quatre autres plantes peuplant les zones humides de Sologne ». « Au-delà des découvertes que nous pouvons faire dans le cadre du projet, Ecosmétocentre permet surtout à Greenpharma d'étendre sa gamme de prestations en investissant dans le matériel nécessaire à la constitution de sa plateforme de développement », précise Philippe Bernard, p-dg de Greenpharma. Avant d'ajouter : « Dorénavant, via notre plateforme de développement, nous pouvons aussi accompagner nos clients dans la détermination de la meilleure combinaison possible de procédés d'extraction (extraction liquide, CO2 supercritique, etc.) d'une molécule donnée dans une plante donnée ». En outre, le projet a permis à Greenpharma de renforcer son effectif via le recrutement d'un technicien, d'un chercheur spécialisé dans la formulation et va prochainement accueillir un doctorant en phytochimie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Syntegon ouvre un centre dédié aux formes orales solides

Syntegon ouvre un centre dédié aux formes orales solides

Le groupe allemand Syntegon a mis en service un centre dédié à la formulation, au développement et à la production de formes orales solides (OSD) pharmaceutiques à Waiblingen, en Allemagne.  Le[…]

Avantor ouvre un centre de stockage en Allemagne

Avantor ouvre un centre de stockage en Allemagne

Traçabilité : Antares Vision s’empare des actifs d’Adents

Traçabilité : Antares Vision s’empare des actifs d’Adents

Désinfection  : Getinge met la main sur Quadralene

Désinfection : Getinge met la main sur Quadralene

Plus d'articles