Nous suivre Industrie Pharma

Gerresheimer dévoile sa stratégie à moyen terme

D.O.

À l'occasion de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2014, le spécialiste allemand du conditionnement pharmaceutique a fait part de sa stratégie de développement à l'horizon 2016-2018.

Gerresheimer prévoit une croissance annuelle de son chiffre d'affaires comprise entre 4 et 6 %, avec une marge d'Ebitda ajusté de 21 %. Pour l'exercice 2015, le groupe anticipe une croissance organique des revenus incluse entre 1 et 3 % à taux de change constant et un résultat net de 10 millions d'euros. Il prévoit également d'investir dans des extensions de capacités de production aux États-Unis, en Inde, et en République tchèque. Pour les années à venir, Gerresheimer a mis en place une stratégie pour ses divisions : Plastiques et dispositifs, et Emballages primaires en verre. Pour le segment Plastiques et dispositifs, le groupe prévoit une croissance « notable » en Europe et en Amérique du Nord. Il prévoit donc d'y accroître les capacités de production, et d'ajouter des centres de développements notamment pour les stylos d'injection, des inhalateurs et des seringues en verre préremplies. En outre, Gerresheimer s'attend à une croissance sur les marchés émergents et en Amérique du Sud. Concernant sa deuxième division, le groupe souhaite optimiser la qualité de ses dispositifs de conditionnement et standardiser ses technologies de production dans toutes ses usines. Il fait de l'Asie, et en particulier de l'Inde, une priorité pour ses investissements pour des extensions de capacités. « Je pense que nous avons de bonnes perspectives de croissance à moyen terme avec nos produits qui deviennent de plus en plus importants », se réjouit Uwe Rörhhoff, p-dg de Gerresheimer.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Le groupe américain Thermo Fisher a annoncé un vaste plan pour muscler ses capacités de production de consommables de laboratoire en plastique. Pour cela, il a débloqué une enveloppe de 140 millions de dollars[…]

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Plus d'articles