Nous suivre Industrie Pharma

Geodis renforce son positionnement sur le marché français

A.D.
Geodis renforce son positionnement  sur le marché français

© Geodis

L'opérateur de logistique muscle un peu plus son activité santé. Geodis vient en effet d'acquérir le dépositaire Pharmalog. Grâce à cette opération dont le montant n'a pas été dévoilé, Geodis élargit son offre dédiée au secteur de la santé. La société de logistique et de distribution de produits pharmaceutiques compte 150 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros. Elle dispose de capacités de stockage de 50 m2 à Val de Reuil (Eure). Ces bâtiments ont fait l'objet d'un investissement de 8 millions d'euros en 2010 pour une plateforme logistique « high-tech » de 12 000 m2 (CPH n°496). Pharmalog dispose notamment de salles blanches pour l'assemblage et le conditionnement de dispositifs médicaux ainsi que de salles de retraitement pour le conditionnement secondaire. Cette opération « place Geodis au sein du Top 3 du marché français de la logistique Santé et nous ouvre de larges perspectives européennes », selon Jean-Louis Demeulenaere, directeur général délégué du groupe Geodis. L'opérateur de logistique prévoit un déploiement européen « notamment sur les bases des opérations déjà réalisées pour le secteur santé par Geodis Logistics au Benelux, en Irlande et en Italie ». Le groupe poursuit ainsi le développement de son activité santé. Geodis a acquis la société française Ciblex en 2010, accédant ainsi à des agences en Belgique et aux Pays-Bas (CPH n°502).

Aujourd'hui, pour son activité santé, Geodis compte neuf plateformes spécialisées en France et emploie 500 personnes. Le groupe est présent dans 120 pays avec 30 000 collaborateurs. En 2010, son chiffre d'affaires a atteint 6,5 milliards d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Le logisticien et transporteur allemand Kuehne+Nagel a annoncé, le 10 septembre 2020, l’ouverture de deux centres logistiques sur les aéroports de Bruxelles (Belgique) et à Johannesburg (Afrique du Sud). […]

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Plus d'articles