Nous suivre Industrie Pharma

Génériques : Zentiva rejette l'offre de Sanofi Aventis

Sujets relatifs :

Le Conseil d'administration du laboratoire tchèque Zentiva a confirmé son rejet de l'offre de rachat à 1050 couronnes tchèques par action (43,6 €) - une proposition qui court jusqu'au 19 septembre - faite par le Français Sanofi Aventis.
Le Conseil d'administration du laboratoire tchèque Zentiva a confirmé son rejet de l'offre de rachat à 1050 couronnes tchèques par action (43,6 h) - une proposition qui court jusqu'au 19 septembre - faite par le Français Sanofi Aventis. « L'offre de Sanofi ne reflète pas la position stratégique unique que nous avons bâtie depuis trois ans au niveau européen dans les génériques », annonce le directeur général de Zentiva, Jiri Michal. Les performances financières du génériqueur se sont en effet redressées après une mauvaise année 2007. Sur les six premiers mois de 2008, la société a enregistré une hausse du chiffre d'affaires de 32 %, une marge opérationnelle à 17,3 % et une marge nette à 11 %. La direction de Zentiva entend poursuivre sur sa lancée et de façon indépendante. La société table sur une croissance de 20 % de ses ventes en 2008 et sur une marge d'Ebitda de 15 %. « De ce fait, le Conseil d'administration recommande fortement aux actionnaires de ne pas accepter l'offre de Sanofi ». En début d'été, Sanofi Aventis, déjà actionnaire de Zentiva à hauteur de 24,88 %, avait fait une offre pour les parts restantes (CPH n°428), valorisant la société à 40 milliards de couronnes (1,6 Mrd h). Le groupe financier tchèque PPF avait fait une offre qu'il a ensuite retirée (CPH n°433). J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Grâce à une technologie d'encapsulation d'actifs dans des polymères bioadhésifs, la start-up Nanosive entend mettre au point des écrans solaires plus sûrs et écoresponsables, utilisant moins[…]

17/12/2018 | InnovationDermatologie
L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Un microscope lève le voile sur l'intimité des protéines

Un microscope lève le voile sur l'intimité des protéines

Plus d'articles