Nous suivre Industrie Pharma

Génériques : Watson se diversifie avec Eden Biodesign

Sujets relatifs :

,
L'acquisition d'Arrow en juin dernier (CPH n°470) avait déjà permis au groupe américain de mettre la main sur 36 % du capital d'Eden Biodesign.
L'acquisition d'Arrow en juin dernier (CPH n°470) avait déjà permis au groupe américain de mettre la main sur 36 % du capital d'Eden Biodesign. Aujourd'hui, Watson Pharmaceutical en a acquis les 100 % grâce à un investissement supplémentaire de 15 millions de dollars (10,8 M€). Géant américain et acteur mondial des médicaments génériques depuis qu'il a englobé Arrow, Watson élargit désormais son périmètre en devenant propriétaire d'Eden Biodesign. Cette société britannique est un prestataire de services pour le développement de produits biopharmaceutiques, de protéines recombinantes par vaccins, et produit à façon des lots cliniques jusqu'à des lots commerciaux. Basé à Liverpool (Royaume-Uni), Eden Biodesign dispose d'une unité de production aux conditions GMP équipée de plusieurs salles blanches pour le développement de pilotes industriels ou de lignes de production dédiées. Watson, qui, outre les génériques, produit quelques médicaments de spécialité en urologie et santé de la femme, cherche avec cette acquisition à élargir ses compétences. Le groupe compte à la fois s'appuyer sur Eden Biodesign pour développer ses activités biopharmaceutiques tout en conservant celles de développement et de production à façon.
J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles