Nous suivre Industrie Pharma

Génériques : Watson s'ouvre au monde avec Arrow

Sujets relatifs :

, ,
Deuxième laboratoire de médicaments génériques aux États-Unis, derrière le leader Mylan, l'Américain Watson Pharmaceuticals vient de signer un accord définitif d'acquisition avec le groupe de génériques Arrow.
Deuxième laboratoire de médicaments génériques aux États-Unis, derrière le leader Mylan, l'Américain Watson Pharmaceuticals vient de signer un accord définitif d'acquisition avec le groupe de génériques Arrow. Le montant de l'opération est évalué à 1,75 milliard de dollars (1,26 Mrd €), financé à hauteur de 1,05 Mrd $ en cash et le reste en titres. Selon Watson, les chiffres d'affaires combinés des deux groupes permettront à la future entité de peser plus de 3 Mrds $ de ventes. Le groupe californien espère finaliser l'opération au second semestre 2009 et s'attend à ce que l'acquisition soit accrétive dès 2010. Cantonné au marché nord-américain, Watson trouve avec Arrow la solution pour étendre son champ d'action à la planète entière. Fondée en 2000 en Australie, Arrow a étendu son activité à une vingtaine de pays dans le monde, notamment sur des marchés clés comme la France, le Royaume-Uni et, depuis 2007, les États-Unis. Arrow dispose aussi de trois usines de production à Malte, au Brésil et au Canada. Selon Watson, Arrow a affiché une croissance organique de 67 % depuis le démarrage de son activité, jusqu'à atteindre un chiffre d'affaires l'an dernier de 647 M$. Au niveau des produits, si Watson va ainsi enrichir son portefeuille, il mise aussi sur la richesse du pipeline à court terme d'Arrow. Ce dernier devrait lancer une quarantaine de nouveaux produits sur les trois prochaines années. Et pas des moindres, car il détient notamment pour les États-Unis les droits exclusifs pour une version générique du Lipitor (atorvastatin), médicament vedette de Pfizer et champion incontesté de tous les produits pharmaceutiques dans le monde ces dernières années avec des ventes annuelles de plus de 12 Mrds $. Watson met également la main via l'opération sur Eden Biodesign, une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la production à façon de produits pour les sociétés de biotechnologies, et détenue à 36 % par Arrow. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles