Nous suivre Industrie Pharma

Génériques : Scandinavie : Merck Generics achète la filiale de Pfizer pour 54 M€

Sujets relatifs :

,
Pfizer poursuit le délestage de ses filiales européennes spécialisées dans les génériques. Après la cession de l'italien Dorom à Teva, c'est sa filiale scandinave, NM Pharma qui est aujourd'hui vendue à Merck Generics, pour 53,8 M € .
Grâce à cette acquisition, Merck Generics espère devenir le numéro un sur le marché nordique des génériques. Avec un siège social à Stockholm (Suède), NM Pharma a réalisé un CA de 39,1 M en 2003. Dès la clôture de la transaction, le groupe allemand intégrera les produits de la société au sein de ses propres infrastructures en Scandinavie. La nouvelle compagnie portera le nom de Merck NM. Rappelons que Merck Generics est notamment présent en Suède via la compagnie Scand Pharma. Le marché des génériques dans les pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande) est en pleine expansion: il a connu l'an dernier une hausse de 9 % à 600 M . La filiale générique de Merck a réalisé, en 2004, un CA frôlant les 2 Mrds $ (1,66 Mrd ). Cette opération intervient alors que Novartis, via sa filiale Sandoz, a également pris possession du danois Durascan, après le rachat du canadien Sabex. Le suisse a également investi 70 M dans la construction d'une usine de mise sous forme pharmaceutique à Strykow, en Pologne. Cet investissement marque une nouvelle étape du développement de Novartis dans le domaine des génériques, une activité qui a généré un chiffre d'affaires de 2,9 Mrds $ en 2003. En début d'année, Sandoz avait inauguré deux unités de production de molécules biopharmaceutiques, afin de préparer son entrée sur le marché des biogénériques, l'une à Schaftenau (Autriche) et l'autre à Menges (Slovénie) ( CPH n°256 ).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles