Nous suivre Industrie Pharma

Génériques : Sandoz acquiert l'oncologie d'Ebewe Pharma

Sujets relatifs :

,
Le géant suisse Novartis met 925 millions d'euros sur la table pour l'acquisition de l'activité d'injectables en oncologie du génériqueur autrichien Ebewe Pharma.
Le géant suisse Novartis met 925 millions d'euros sur la table pour l'acquisition de l'activité d'injectables en oncologie du génériqueur autrichien Ebewe Pharma. L'opération ne comprend pas la reprise des spécialités neurologiques ni immunologiques, et exclut également la partie fabrication à façon d'Ebewe. Cette acquisition va permettre à Novartis de renforcer sa filiale Sandoz, numéro deux mondial des génériques, en ajoutant à son portefeuille une dizaine de produits oncologiques (paclitaxel, epirubicin, doxorubicine, oxaliplatine…). Sans compter la vingtaine de molécules en développement que recense le pipeline d'Ebewe. Avec cette opération, qui devrait être finalisée cette année, Sandoz prévoit de mettre en place pour ses injectables anti-cancéreux un « nouveau centre mondial d'excellence » basé à Unterach, en Autriche, où est implanté Ebewe avec ses infrastructures de R&D et ses unités de production. Lesquelles sont désormais reprises, pour les spécialités oncologiques, par Sandoz. Novartis estime que les injectables génériques représentent un marché mondial de 10 à 12 Mrds $ (7,4 à 8,8 Mrds €), dont 30% pour les spécialités en oncologie. Un marché plein d'avenir puisque que tout un ensemble de produits injectables pour le traitement de cancers, représentant un chiffre d'affaires de 9 Mrds de $, devrait perdre leurs brevets d'ici à 2015, selon le groupe suisse. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles