Nous suivre Industrie Pharma

Génériques : Ranbaxy reprend la filiale espagnole de GSK

Sujets relatifs :

,
Le génériqueur indien Ranbaxy poursuit sa percée en Europe. Il est ainsi sur le point de reprendre à GlaxoSmithKline sa filiale espagnole Mundogen, via sa propre représentation locale, fondée en 2004.
Ranbaxy réalise ainsi sa deuxième acquisition sur le marché espagnol, après la reprise en juillet 2005 de 18 génériques auprès d'Efarmes. Avec Mundogen, il met la main sur une entreprise dont le portefeuille compte une cinquantaine de présentations et qui a vendu quatre millions d'unités en 2004. Une acquisition qui le renforce sur un marché encore émergent: les génériques ne représentaient en 2005 que 5,16 % en valeur et 9,1 % en volume du marché pharmaceutique espagnol, selon Datamonitor. Mais qui est en forte croissance. D'après IMS Health, qui l'estime à environ 600 Mh, le marché espagnol des génériques progresse de 25 % par an. Par ailleurs, souligne le cabinet Urch Publishing, « le gouvernement s'est fixé comme objectif un taux de pénétration des génériques de 10 %, mais certains facteurs limitent leur expansion ». À l'instar du fait que les prix des médicaments princeps sont plus faibles en moyenne que dans les autres pays européens. De son côté, GSK continue à se désengager de ses filiales spécialisées dans les génériques. Il a en effet déjà vendu en mars dernier au groupe indien les activités de sa filiale italienne Allen dans ce domaine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles