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Génériques : Pfizer se renforce dans les pays émergents

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Grâce à un accord avec deux laboratoires pharmaceutiques indiens :
Grâce à un accord avec deux laboratoires pharmaceutiques indiens : Aurobindo Pharma et Claris Lifesciences, Pfizer complète son portefeuille de médicaments génériques avec 128 nouveaux produits (98 sous forme solide et 30 sous forme injectable). Il renforce ainsi sa business unit Established Products dédiée à la commercialisation d'auto-génériques et de génériques sous la marque Pfizer. Les ventes de cette activité sont d'environ 10 milliards de dollars par an. Les termes financiers avec les deux sociétés indiennes n'ont pas été communiqués. Ces accords renforcent également la division Emerging Markets de Pfizer puisque 60 composés acquis auprès d'Aurobindo (55 sous forme solide et 5 sous forme injectable) seront proposés dans plus de 70 pays d'Asie, d'Amérique latine, d'Europe de l'Est, d'Afrique ou du Moyen-Orient. Par ailleurs, une centaine de produits acquis auprès des deux sociétés indiennes seront mis à disposition des pays d'Amérique du Nord, d'Europe occidentale, ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ces accords viennent renforcer un premier accord signé avec Aurobindo en juillet 2008 sur cinq produits aux Etats-Unis, et étendu en mars dernier (CPH n°457) avec l'acquisition de 39 produits génériques sous forme solide aux États-Unis, 20 en Europe et 11 supplémentaires en France ainsi que 12 produits antibiotiques injectables stériles aux États-Unis et en Europe. J.B.

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