Nous suivre Industrie Pharma

Génériques : L'Israélien Teva se lie avec le Japonais Kowa

Sujets relatifs :

,
L'Israélien Teva Pharmaceutical, numéro un mondial des génériques, annonce la création d'une coentreprise avec le Japonais Kowa dénommée Teva-Kowa Pharma. Objectif :
L'Israélien Teva Pharmaceutical, numéro un mondial des génériques, annonce la création d'une coentreprise avec le Japonais Kowa dénommée Teva-Kowa Pharma. Objectif : générer des ventes d'un milliard de dollars par an dans l'archipel à partir de 2015. Cette coentreprise sera détenue à parts égales et sera opérationnelle en 2009. La nouvelle société mettra en commun les capacités de R&D, de fabrication, de marketing et de distribution de chacun des deux laboratoires au Japon. La société japonaise est spécialisée dans les maladies cardio-vasculaires, les allergies, l'immunologie, l'ophtalmologie, la dermatologie et les médicaments OTC. La société israélienne table sur un doublement du volume des ventes globales de génériques au Japon dans les cinq prochaines années. D'après l'IMS et les données du Japanese Generics Manufacturing Association, les médicaments génériques ne représentaient en 2006 que 5,7 % de la valeur et 16,9 % du volume du marché pharmaceutique japonais. Évalué à environ 80 milliards de dollars par an, selon Teva, il est le deuxième marché pharmaceutique le plus important au monde après celui des états-Unis. En 2007, le ministère japonais de la Santé avait dévoilé un plan pour porter à 30 % d'ici à 2012 la proportion des médicaments génériques (en volume), afin d'enrayer l'explosion des dépenses médicales dans un pays vieillissant. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles