Nous suivre Industrie Pharma

Génériques : Actavis cède une usine en Bulgarie

Sujets relatifs :

,
Le groupe islandais de génériques vient de signer un protocole d'accord pour la cession d'une de ses trois usines de production en Bulgarie, à Razgrad au nordest du pays.
Le groupe islandais de génériques vient de signer un protocole d'accord pour la cession d'une de ses trois usines de production en Bulgarie, à Razgrad au nord-est du pays. Le management en place serait le propre repreneur des lieux, après la création de la société Antibiotic-Razgrad. Si cette dernière entend développer les productions de cette usine spécialisée dans la fabrication d'antibiotiques sous des formes solides (comprimés et capsules), semi-solides (crèmes et poudres injectables) et liquides, elle démarrerait son activité en continuant la production actuelle de produits Actavis. Un contrat de fabrication à façon d'une durée de cinq ans devrait ainsi être signé en cas de finalisation de l'accord de cession. Accord que les deux sociétés ont prévu de concrétiser dans les deux prochains mois, pour un montant qui n'a pas été rendu public. Le site de Razgrad est le plus petit des trois sites de production d'Actavis en Bulgarie. En 2000, le groupe islandais les avait simultanément repris après leur acquisition auprès du groupe Balkanpharma. Outre Razgrad, Actavis détient une usine à Troyan, au coeur du pays, spécialisé dans les formes liquides avec des gels, des suspensions, des sirops, ou encore des huiles. Au sud de la capitale Sofia, à Dupnitsa, Actavis opère une unité de comprimés et de capsules. En 2003, le groupe y avait d'ailleurs ouvert une ligne supplémentaire de production de formes solides. Les 260 médicaments, dont 40 sortis cette année, produits par les 2100 employés d'Actavis en Bulgarie sont destinés à 50% au marché local, les 50% restants étant dédiés aux marchés de l'Europe centrale et de l'Est. Des marchés stratégiques pour le groupe qui dispose d'un dispositif relativement dense dans la région. Deux filiales d'Actavis produisent des médicaments de gastro-entérologie et de cardiologie en Serbie, et de produits pharmaceutiques et vétérinaires en Russie. En Roumanie, le groupe détient un site de production et de développement pour des versions génériques de produits oncologiques. Enfin, en Turquie, Actavis a acquis en 2003 le groupe local Fako avec ses trois unités de production (formes liquides et solides) et son usine d'ingrédients pharmaceutiques actifs. Ailleurs en Europe, le groupe détient des usines en Italie, Norvège, au Royaume-Uni et à Malte. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles