Nous suivre Industrie Pharma

Générique: Sandoz investit 80 millions de dollars au Canada

Sujets relatifs :

,
Sandoz, la filiale de génériques de Novartis, va investir 80 M$ (59,2 M€) au Canada, à Boucherville. Ce projet prévoit notamment la construction sur le site d'un nouveau siège social pour la filiale locale, la mise sur pied d'une deuxième ligne de production de génériques injectables, qui permettra d'augmenter ses capacités de 66 %.
La filiale se dotera également de nouvelles structures dédiées au développement de médicaments. Une centaine d'emplois devraient ainsi être créés, venant rejoindre les 595 de Sandoz Canada, dont 546 à Boucherville. L'entreprise avait déjà recruté un nombre similaire de nouveaux collaborateurs l'an dernier. Boucherville est le plus grand centre de production de produits parentéraux en petit volume au Canada et du groupe Novartis. Sa gamme comprend plus de 100 molécules (narcotiques, sédatifs, antibiotiques, produits ophtalmiques, hormonothérapies, corticostéroïdes et produits cardiovasculaires). Cet investissement intervient alors que selon des chiffres publiés par le ministre canadien du Développement économique, de l'innovation et de l'exportation, le marché des médicaments génériques de prescription devrait progresser de 14 % entre 2005 et 2010, après avoir atteint 2,9 Mrds $ (2,1 Mrds €) il y a deux ans. Sandoz était entré sur le marché canadien en 2004, avec l'acquisition de Sabex. Un rachat suivi de l'intégration de RhoxalPharma en 2005. C.M.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles