Nous suivre Industrie Pharma

Gélatine : Sterling Biotech devient le deuxième producteur mondial

Sujets relatifs :

Le producteur indien de gélatine, Sterling Biotech, vient d'annoncer la reprise de la société China Gelatin, réalisant ainsi sa première acquisition à l'étranger.
Déjà premier producteur de gélatine en Inde, Sterling Biotech devient ainsi deuxième producteur mondial de gélatine, derrière l'Allemand Gelita, qui dispose d'une capacité de 75000 t/an. Ce dernier détient deux usines en Chine. Ni le montant de l'opération ni la capacité de l'usine chinoise dont Sterling Biotech veut faire l'acquisition n'ont été révélés. Sterling Biotech avait déjà annoncé qu'il devait disposer en fin d'année d'une capacité de 16400 t/an, via l'extension de ses propres usines. Contre 12800 t/an fin 2005. Et ce, après le rachat en 2005 de l'usine de pénicilline de son compatriote Torrent Gurajat Biotech, qu'il a entrepris de convertir en unité de gélatine. Tessenderlo également en quête d'une usine en Chine Rappelons que le groupe belge Tessenderlo, troisième acteur mondial du marché de la gélatine avec une capacité de 37000 t/an, via sa filiale PB Gelatins, est également à la recherche d'une usine à acquérir en Chine. Parmi les autres leaders du marché se trouvent également le français Rousselot (55000 t/an), filiale du Néerlandais Sobel. Le marché mondial de la gélatine est actuellement estimé à environ 3 milliards de dollars, représentant une capacité de production de 250000 t/an. Environ 68 % de la production est destinée à l'agroalimentaire, contre 24 % pour la pharmacie (capsules) et 8 % pour des usages de spécialités, dont le principal est la photographie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Le groupe suisse vient de s'engager dans un partenariat avec l'Institut de cancérologie Gustave Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne), et plus particulièrement avec son Service innovations thérapeutiques précoces (SITEP). L'objectif est d'accélérer[…]

Projets et réalisations : SiGNa double  ses capacités de recherche et d'analyse

Projets et réalisations : SiGNa double ses capacités de recherche et d'analyse

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Plus d'articles