Nous suivre Industrie Pharma

GE Healthcare reprend des actifs de Thermo Fisher

D.O.

La division Sciences de la vie du groupe américain General Electric a signé l'acquisition de plusieurs activités de Thermo Fisher Scientific pour un montant total d'environ 1,06 milliard de dollars (778 M€).

Cette transaction permet à GE Healthcare « d'étendre son offre de technologies pour la découverte et la fabrication de thérapies, de vaccins et diagnostics innovants ». L'accord porte en particulier sur la reprise des actifs de milieux et de sérum pour la culture cellulaire, de produits de modulation d'expression génique ainsi que des technologies de billes magnétiques pour les analyses protéiques. En outre, l'opération permet à GE d'étendre son empreinte dans le secteur de la bioproduction notamment en Asie, aux Amériques et en Europe. « En plus de nous fournir de nouvelles approches dans la découverte de médicaments et la recherche biomédicale, cette acquisition est un pas significatif vers nos clients de la production biopharmaceutique », déclare Kieran Murphy, p-dg de la division Life Sciences de GE Healthcare. Avant de continuer : « Ils vont bénéficier dès à présent d'une gamme étendue de technologies intégrées qui vont les aider à accroître les rendements de production et réduire le temps de mise sur le marché. »

L'acquisition intègre le plan de développement de GE, qui cherche à développer des initiatives « afin de générer de la croissance organique et accroître les marges (de revenus) ». Une stratégie qui s'appuie également sur le renforcement de la présence géographique, notamment sur les régions émergentes (Asie, Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient). En 2012, GE Healthcare avait procédé à plusieurs opérations de croissance externe, en particulier avec les acquisitions de Xcellerex, de SeqWright et encore de Refine Technology. Fort d'un effectif de 305 000 collaborateurs, le groupe américain GE a généré un chiffre d'affaires de 147 milliards de dollars (107,7 Mrds €) en 2012, dont 18,29 Mrds $ pour la division Santé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

Le groupe NovaCyt a procédé le 15 octobre à l’acquisition de la société IT-IS International, expert britannique dans l’instrumentation pour les essais de diagnostic. Cette transaction, qui[…]

ABB s’empare de Codian Robotics

ABB s’empare de Codian Robotics

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Plus d'articles