Nous suivre Industrie Pharma

Gaz médicaux : Air Products se retire du secteur de la santé

Sujets relatifs :

, ,
Le producteur de gaz industriels Air Products annonce qu'il cède trois de ses activités américaines dans le secteur de la santé au fournisseur d'équipement médical et respiratoire Landauer-Metropolitan.
Le producteur de gaz industriels Air Products annonce qu'il cède trois de ses activités américaines dans le secteur de la santé au fournisseur d'équipement médical et respiratoire Landauer-Metropolitan. Cela concerne les sociétés Genox Homecare (Connecticut), Mid-Atlantic Healthcare (Maryland, Washington D.C. et Virginie), et Young's Medical Equipment (Pennsylvanie et New Jersey). Elles emploient près de 220 personnes. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués. Cette cession est en ligne avec sa stratégie de désinvestissement du groupe dans le secteur de la santé aux États-Unis. En effet, en septembre dernier, Air Products avait vendu deux de ses unités américaines dans le même secteur : A&J Care (New York) et COPD Services (New Jersey). Et début mai, il avait cédé son activité américaine Home infusion therapy services et certains éléments de son activité d'équipements médical et respiratoire à domicile à la société OptionCare Enterprises, filiale de Walgreen. Cela incluait American Homecare Supply (Georgie), Ultra Care & Dependicare (Chicago), Rx Pharmacy et Mosso's Medical Supply Company (Pennsylvanie), Collins I.V. Care (Connecticut), ainsi qu'Air Products Healthcare Pharmacy (Philadelphie et New Jersey). Cette transaction, qui touchait 15 sites et 550 employés, correspondait à environ 50 % des activités restantes d'Air Products dans le domaine de la santé. Le groupe annonce d'ores et déjà vouloir céder les activités qu'il possède encore dans le domaine d'ici à septembre. Les activités américaines dans le secteur de la santé ont généré des ventes de 239,8 millions de dollars en 2008 (sur un chiffre d'affaires total d'Air Products de 10,4 milliards de dollars), contre 271,1 M$ en 2007. Et la perte nette est en forte progression de 259,4 M$ en 2008, contre 15,2 M$ l'année précédente. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles