Nous suivre Industrie Pharma

Galderma muscle son outil industriel

A.D.

Sujets relatifs :

, ,

Spécialisé dans les produits pharmaceutiques dermatologiques, Galderma va construire quatre usines dans les 10 prochaines années.

À l'occasion du colloque Leem/Polepharma du 14 octobre, Cécile Dussart, vice-présidente de la division Industrielle de Galderma a détaillé la stratégie de la filiale de Nestlé. L'entreprise entend quadrupler ses capacités de production dans le monde pour passer de 150 millions à 600 d'unités produites chaque année. Galderma a connu une croissance annuelle de 10 % en volume ces 10 dernières années et ambitionne d'atteindre 15 % de croissance tous les ans d'ici à 2023, selon Cécile Dussart. Cette croissance passera par des investissements sur les cinq sites actuels et la construction de quatre usines supplémentaires dans le monde. « Nous allons tirer profit de nos propres usines en localisant et spécialisant nos cinq usines existantes et nous allons en construire quatre », indique la dirigeante. L'entreprise possède des sites de production en France, Suède, Suisse, Canada et Brésil. « Nous allons étendre une petite usine au Brésil puis construire une usine en Chine pour le marché chinois, une aux États-Unis et une dans un pays asiatique », souligne Cécile Dussart. Si le montant de l'investissement et le calendrier n'ont pas été détaillés, la vice-présidente de la division Industrielle de Galderma a précisé que l'usine française d'Alby-sur-Chéran (Haute-Savoie) devrait voir ses capacités doubler pour atteindre 80 M unités/an. Créée en coentreprise entre Nestlé et L'Oréal, la société est passée à 100 % dans le giron du groupe suisse début 2014. Elle emploie plus de 5 000 personnes dans le monde et a enregistré 1,65 Mrd € de ventes en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles