Nous suivre Industrie Pharma

Fusion entre Axonal et Biostatem

D.O.

Les deux organisations françaises de recherche sur contrat (CRO) ont annoncé la fusion de leurs activités opérationnelles et commerciales sous une même entité dénommée Axonal-Biostatem.

La société nouvellement créée va former « une CRO leader en Europe » sur l'évaluation post-autorisation de mise sur le marché (AMM) de produits de santé. « Nous nous connaissions depuis longtemps et travaillions déjà ensemble sur certains projets depuis deux ans. Nous avions des positionnements et des structures très complémentaires, cette fusion est la suite logique de ces premières expériences et nous permet d'amplifier notre présence sur le marché », déclare Denis Comet, président d'Axonal. « Nous avons été séduits par l'expérience d'Axonal, ses projets de dimension internationale et ses implantations européennes au Royaume-Uni, en Italie, en République tchèque et en Pologne », ajoute Sybil Pinchinat, dirigeante de Biostatem. Employant 50 salariés, Axonal-Biostatem va opérer essentiellement sur le marché européen, mais également en Asie et Amérique au travers de partenariats. Il y proposera des prestations sur des projets « à haute valeur ajoutée d'expertise », notamment dans les domaines de la pharmaco-épidémiologie, la pharmaco-économie, les essais cliniques et la biométrie. « Avec cette fusion, nous doublons nos capacités en data management et statistiques et nous optimisons la localisation de nos ARCs et TECs (ndlr : attachés de recherche et techniciens d'essais cliniques) sur deux sites géographiques », explique le dirigeant d'Axonal. Avant de compléter : « Le développement à l'international et le rapprochement avec des acteurs synergiques sont les deux leviers indispensables à notre croissance, cette première opération est un passage clé vers nos objectifs de long terme qui sont d'atteindre 100 collaborateurs et 10 millions d'euros à l'horizon 2020 ». Avant l'opération, Axonal affichait un chiffre d'affaires de 4 M€ et employait 40 salariés sur cinq sites : Nanterre (Hauts-de-Seine), Londres (Royaume-Uni), Modène (Italie), Prague (République tchèque) et Varsovie (Pologne). Quant à Biostatem, il employait huit collaborateurs et dégageait des ventes annuelles de 700 000 €.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

PPD s’empare d’une activité de Bioclinica

PPD s’empare d’une activité de Bioclinica

La CRO américaine Pharmaceutical Product Development (PPD) a annoncé que sa filiale Accelerated Enrollment Solutions (AES) dédiée aux recrutements de patients pour les essais cliniques a repris l’activité[…]

Icare s’empare des sociétés Lemi et Phycher Bio

Icare s’empare des sociétés Lemi et Phycher Bio

Tekni-Plex reprend les actifs de MMC Packaging

Tekni-Plex reprend les actifs de MMC Packaging

H+E et Austar s’unissent pour le marché de la pharmacie

H+E et Austar s’unissent pour le marché de la pharmacie

Plus d'articles