Nous suivre Industrie Pharma

Fujifilm investit aux États-Unis

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Fujifilm investit aux États-Unis

© Fujifilm

Fujifilm Diosynth Biotechnologies, la filiale CDMO du groupe japonais Fujifilm lance un investissement d'environ 10 milliards de yen (environ 80 M€) pour renforcer ses capacités de production et de développement à façon. Cette enveloppe concerne son usine américaine implantée dans le Research Triangle Park, près de Durham, en Caroline du Nord. Le projet porte sur l'ajout de lignes à usage unique de 2000 litres pour les cultures cellulaires, et sur l'implantation d'unités de purification de culture cellulaire et de microbial recovery. Ces efforts devraient permettre d'augmenter de 25 % les capacités de culture cellulaire et de 50 % les capacités microbiennes du site. La flexibilité de production de l'usine sera également améliorée. Les productions aux normes GMP de ces extensions devraient démarrer, début 2020, prévoit Fujifilm Diosynth Biotechnologies.

Ce projet du groupe japonais s'inscrit dans sa volonté de mieux répondre aux attentes et à la demande du marché en produits biopharmaceutiques. Fujifilm estime que le marché de développement et de production à façon de produits biopharmaceutiques dans le monde devrait croître de plus de 8 % par an, ces prochaines années. D'ailleurs, en plus de ce projet américain, Fujifilm Diosynth Biotechnologies devrait annoncer, au cours de ce premier trimestre 2019, d'autres investissements pour renforcer ses capacités. Le CDMO détient des sites industriels également à College Station, au Texas (États-Unis) et à Billingham, au Royaume-Uni.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Vincent Touraille quitte PCAS Seqens

Vincent Touraille quitte PCAS Seqens

Une page de plus se tourne pour l’ex-PCAS. Alors que la société de chimie fine a été rachetée en 2017 par le groupe Seqens et que son siège social est en cours de transfert de Longjumeau (Essonne)[…]

14/06/2019 | Chimie fineSeqens
Pierre Luzeau : « Seqens a bâti une offre très solide de CDMO »

Pierre Luzeau : « Seqens a bâti une offre très solide de CDMO »

L'Italien Olon reprend son compatriote Capua Bioservices

L'Italien Olon reprend son compatriote Capua Bioservices

Hitachi Chemical acquiert Apceth Biopharma

Hitachi Chemical acquiert Apceth Biopharma

Plus d'articles