Nous suivre Industrie Pharma

Fujifilm et Dr Reddy's abandonnent un projet de coentreprise au Japon

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
A peine deux ans après la signature d'un protocole d'accord en juillet 2011, Fujifilm Corporation et Dr Reddy's jettent l'éponge.

Les deux partenaires ne se lanceront pas dans l'aventure d'un partenariat exclusif, sous forme de coentreprise, dans le domaine des génériques sur le marché japonais. A la fois pour le développement et la production. Si le laboratoire indien tient toujours à s'implanter sur ce très puissant marché pharmaceutique, il se trouve confronté au réalignement du portefeuille pharma de Fujifilm. Le groupe japonais souhaite se recentrer sur quelques domaines jugés prioritaires comme des spécialités en oncologie, des super-génériques (génériques aux propriétés améliorées en matière de sécurité et d'efficacité via des reformulations), et des expertises plus biologiques basées sur ses technologies d'analyse et ses nanotechnologies. L'abandon de ce projet n'annule toutefois pas la volonté des deux groupes de collaborer à l'avenir. Fujifilm et Dr Reddy's se sont en parallèle engagés à étudier des opportunités d'alliance dans le domaine du développement et de la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API), la R&D et la production à façon, ainsi que le développement et la commercialisation de super-génériques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles