Nous suivre Industrie Pharma

Fujifilm annonce l'acquisition de Cellular Dynamics

Alexane Roupioz

Le groupe japonais, spécialisé dans les appareils photographiques, les techniques médicales et la bureautique, a annoncé vouloir acquérir l'américain Cellular Dynamics International (CDI) pour un montant total de 307 millions de dollars (283,5 M€).

Conformément à l'accord définitif passé entre les deux sociétés, Fujifilm a lancé une offre en numéraire, l'acquisition de la totalité des actions du groupe américain pour 16,50 dollars par titre, soit une prime de 108 % par rapport au cours de clôture de sa cible au Nasdaq le 27 mars dernier. Dès la fin de la transaction, prévue au second trimestre 2015, CDI poursuivra ses activités dans ses locaux de Madison (Wisconsin) et de Novato (Californie) en tant que filiale de Fujifilm. La firme américaine est spécialisée dans la production à grande échelle de cellules humaines entièrement fonctionnelles, notamment de cellules souches pluripotentes induites (iPS). Avec cette acquisition, qui fait suite à celle de Japan Tissue Engineering en 2014, le groupe japonais renforce sa présence dans le domaine de la médecine régénérative. « En accueillant CDI au sein de notre groupe et en combinant les technologies et savoir-faire de ces deux sociétés, nous allons générer des synergies et des compétences pour être plus compétitifs dans le domaine de la découverte de médicaments et de la médecine régénérative », a déclaré Shigetaka Komori, p-dg de Fujifilm. Depuis les années 2000, le groupe nippon diversifie ses activités dans le domaine de la santé. Spécialisé au départ dans le diagnostic médical, Fujifilm avait fait son entrée dans l'industrie pharmaceutique en 2006 avec l'entrée au capital de Perseus Proteomics puis avec l'acquisition en 2008 de Toyama Chemical.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Les industriels se mobilisent pour produire du gel hydroalcoolique

Covid-19 : Les industriels se mobilisent pour produire du gel hydroalcoolique

Les trois laboratoires prennent part à la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Les trois entreprises ont annoncé vouloir produire du gel hydroalcoolique, devenu un produit essentiel dans ce contexte de crise[…]

20/03/2020 | ProductionActus Labo
Coronavirus : WuXi se veut rassurant pour sa production

Coronavirus : WuXi se veut rassurant pour sa production

Eli Lilly investit 470 M$ à Durham

Eli Lilly investit 470 M$ à Durham

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

Plus d'articles